Le Printemps de Paris

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini

  • Le Printemps de Paris

Entre (), l’ONU verra-t-elle autrement ce porteur de choléra en Haïti quand une note interne américaine déclassée stipule des discussions par la guerre (warfare) et d’armes biologiques comme les pesticides, en pleine discussion à Genève, je cite : ‹‹ Mr. Spiers noted the military view that we would have to perform offensive R&Dalso ››, Kissinger era ? Fermons-les (). 

Le printemps de Paris s’en vient-il quand en Tunisie le monde a oublié la chasse à Ben Ali, là où Paris interdit courait au pas de charge pour alimenter les manifs, fragiliser le royaume de Ben ? Paris camoufla l’insécurité galopante depuis Chirac-2003. Elle transféra le poids de ses insatisfactions locales et le pigmenta à l’arôme de Tunis. Ben tomba malgré les nouveaux euros qu’il venait d’investir en ces mercenaires africains d’ONG dite internationale, hébergée aux UN à Genève. C’est la mode à Paris c’est le Printemps de Paris, Aznavour n’est plus pour nous amadouer de ces rimes tellement amusantes et culturelles : ‹‹ Paris rebelle… paris ››. 

J’ai été gilet jaune à Genève depuis 2007 (AIG) et combien d’autres correspondants de presse aussi, ce qui me pousse à dire aujourd’hui : je suis Gilet jaune.

Soutien au gilet jaune de France (symbole de sécurité) que la presse politique fait passer pour un excité tandis qu’ils sont des victimes majoritaires du système qui a enrichi Sarkozy Fillon et tous les autres comme… . Macron doit déguerpir ! 

Hitler ne revivra pas d’ici là, même si le Canada de Justin Trudeau dans sa folle folie de documentaliste vient de se payer à prix d’or un vieux document terrifiant d’Adolphe Hitler sous prétexte de mémoire et d’études. Comme un Ottawa parisien de mannoMacron.

Le chrétien réformé vous dira : ‹‹ Jésus a dit ‹‹ prions veillons ››.


Cet article est publié en collaboration avec l’hebdomadaire Haïti-Observateur, édition du 6 mars 2019 et se trouve en P. 13 à : http://haiti-observateur.ca/uploads/2019/03/H-O-6-mars-2019.pdf

 

print